Chambre 1408

the hostel escape game bordeaux

"Chambre 1408" est l'un des escape game de "The Hostel" à Bordeaux avec "Chambre 237"

 
/20
Immersion
5/5
Cohérence
5/5
Game-master
4,5/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : 

La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre, un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ?

Venez en aide à l’hôtel et tentez d’exorciser ses démons.

Difficulté

3/3

Prix moyen

22 à 40 €/joueur

Nombre de joueurs

2 à 6

La grande force de « The Hostel » réside en premier lieu dans son accueil unique. Un majordome cynique se chargera de vous conduire jusqu’à la chambre que vous avez malheureusement réservé (voir notre article sur la « Chambre 237 »). Une fois à l’intérieur, notre coeur s’accélère au rythme des surprises qui parsèment l’aventure. L’atmosphère pesante qui règne dans les différentes pièces oscille entre magie, mysticisme et terreur. Les décors sont poussés à leur maximum : les murs décrépis, les tapisseries fantasques et les lumières tamisées créent une ambiance remarquable. On ne peut s’empêcher de penser à La Tour de la Terreur de DisneyLand ou au terrible « Psycho » d’Hitchock…

Vous, médiums de renom, êtes chargés de reconvoquer les esprits qui hantent le vieil hôtel. Ils vous guideront par les indices qu’ils ont éparpillé avant leur mort. On ne peut que s’enthousiasmer d’un tel scénario qui sort complètement des sentiers battus de l’escape game en France. Les amateurs de jeu de société,  se remémoreront les parties de « Mystérium » dont l’objectif est de résoudre un meurtre en communiquant avec des esprits. A la différence du jeu de plateau, vous êtes ici dans une aventure grandeur nature. L’excitation est décuplée par le réalisme et la qualité du jeu.

Encore une fois, foncez chez « The Hostel », ne serait-ce que pour être accueillis par leurs GM. Adieu les speech longs et rébarbatifs sur les consignes de sécurité. Le maitre du jeu impassible à nos fous rires nerveux de début de partie, ne bronche pas, tel un gardien anglais qui doit remplir sa mission. Enfin, il s’est bien amusé en fin de partie lorsque je me suis mis à ramper dans le noir à la recherche de quelquechose pour me rassurer…

Le passage d’une pièce à l’autre fait la plupart du temps appel à des mécanismes huilés à la perfection. Les énigmes plus qu’originales ne manquent pas de logique. Pour les réussir dans le temps imparti, vous devrez vous plonger au mieux dans l’histoire des personnages et vous mettre réellement dans la peau d’un médium.

Ressenti global :

The Hostel place la barre très haut à Bordeaux. Il possède à l’heure où nous écrivons cet article, les deux meilleurs escape game bordelais. « Chambre 1408 » regorge de rebondissements. Par son atmosphère unique, elle crée des décharges d’adrénalines subtiles. Si l’angoisse vous gagnera à coup sûr lors de la partie, sachez qu’il ne s’agit en aucun cas d’une maison hantée et qu’aucun groupe n’a demandé sa sortie avant le temps imparti. Chapeau bas pour ce travail mémorable réalisé par The Hostel. C’est pour des salles comme la « Chambre 1408 » que nous continuons à partager notre passion pour l’escape game.

The Hostel

Localisation

31 Rue Pacaris 33400, Talence

téléphone

05 56 29 10 17

Valentin
Webmaster et rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire