Bienvenue à Quantico

bienvenue-quantico-escape-arena

« Bienvenue à Quantico » est l’un des escape game de d’Escape Arena avec « Claustrophobia » et « B.O.M.B. » à Grenoble.

/20
Immersion
4/5
Cohérence
4/5
Game-master
4/5
Enigmes
4,5/5

Le scénario : « Bienvenue à Quantico. Vous avez été sélectionné pour faire partie de la nouvelle vague de recrutement du FBI. Vous voilà installé dans la salle d’attente pour un dernier entretien… mais tout ne vas pas se passer comme prévu… » 

Difficulté

2/3

Prix moyen

18 à 30 €/joueur

Nombre de joueurs

3 à 6

« Attention : passages étroits ! Souplesse recommandée« . C’est l’avertissement lisible sur le site d’Escape Arena à propos de « Bienvenue à Quantico ». Sans en dévoiler la teneur, on peut dire que ces « passages étroits » constituent la partie du jeu la plus immersive. Ils donnent une poussée d’adrénaline entre des pièces qui peuvent paraitre parfois un peu trop neutres en terme de décoration. C’est le cas de cette première salle d’attente qui gagnerait à être un peu plus customisée. Par la suite, les changements de surface, de lieu et de hauteur donnent le sentiment que votre équipe ne cesse d’avancer. Cela contribue à dynamiser le jeu à bon escient. Là, on croit véritablement incarner l’élite de la police américaine. 

Aucun doute, on est bien dans une agence du gouvernement américain. Un élément mural saute aux yeux en découvrant la première pièce. L’urgence dans laquelle vous êtes plongés dès votre entrée dans les lieux aurait pu être encore plus poussée. Même si des effets visuels et sonores indiquent que le temps presse pour votre équipe.

Notre recruteur arbore un look un peu spécial. Rétro côté capillaire. En liaison permanente avec un collègue grâce à son oreillette. Parfaitement dans son rôle et caricatural des séries américaines, il vous provoquera sûrement un certain amusement. En le contactant via notre talkie-walkie, on aurait presque eu envie de lui lâcher un « bien reçu ! » ou « copy that » pour les connaisseurs de la série 24

Cadenas et clés sont heureusement absents. À la place : une série de manipulations cohérentes pour mener à bien votre mission. Les tâches à effectuer font partie de la vie d’un agent du FBI. Urgence et perspicacité seraient les qualificatifs appropriés pour les détailler. Les protocoles et techniques d’investigation dont il faut faire preuve sont clairs et divertissants. Une ou deux actions peuvent paraitre moins bien intégrées que les autres au scénario.

Ressenti global :

« Bienvenue à Quantico » plaira aux amateurs de retournements de situation. Mention spéciale au twist final, qui fait son effet psychologiquement parlant. 

Escape Arena

Localisation

31 rue Gustave Eiffel 38000 Grenoble

téléphone

04 38 70 26 07

Site web

Alexis
Rédacteur pour lemeilleurescapegame.fr

Laisser un commentaire